À court d’idées cadeaux pour cette Fête des Pères 2018 ?

La Fête des Pères, pourtant non officialisée dans les textes, contrairement à la fameuse Fête des Mères que nous venons juste de célébrer, a toutes ses raisons d’exister et de se fêter comme il se doit ! Nous devons tant à nos Mamans, qui nous ont portés et mis au monde … Mais nos Papas, on les adore tout autant, non ? Aucune raison donc, de ne pas leur consacrer toute une journée !

Célébrée tous les troisièmes dimanches de juin depuis 1952, la Fête des Pères 2018 tombe le 17 juin, soit … oui oui, dans quelques jours tout juste ! Avouez-le, vous aviez oublié, ou n’aviez pas vu le temps passer ? Ne vous en faites pas, nous sommes nombreux à avoir été surpris par le calendrier, mais à vouloir tout de même souhaiter tout le bonheur du monde à notre paternel, avec des cadeaux bien pensés et surtout tout plein d’amour et d’attention.

Avant de vous glisser notre petite liste de bonnes idées – tant de grands classiques infaillibles que des nouveautés dernier cri – nous allons vous rappeler une vérité simple et pourtant si souvent survolée 364 jours de l’année : le plus beau cadeau pour un Papa, c’est de passer du temps avec ses enfants ! Gardez en tête que, aussi chouettes soient les idées qui suivent, ce qui comptera pour ce jour spécial c’est de montrer à votre Papa comme vous l’aimez. Préparez-lui son plat préféré, emmenez-le faire une partie de golf ou passez simplement un bel après-midi en terrasse. Bref, montrez-lui qu’il est le meilleur des papas ! Ensuite, glissez-lui …

… Un album photo

Cliché ? Bon, peut-être un peu … Mais nous on ne connait pas un Papa Poule qui ne soit super ravi de recevoir un livre photo personnalisé avec des photos de famille, des dernières vacances, de l’année passée … Un cadeau plein d’émotion, à chérir pour des années.

Close-up Photography of Photo Album

… Une expérience inoubliable

Si nous avons plein de gadgets cool en tête, avouons que ce qui risque de marquer Papa au maximum, c’est une expérience à vivre. Qu’il soit plus « Papa à sensations fortes » ou « Papa pieds sous la table », vous trouverez forcément de quoi lui faire plaisir avec un coffret du type Smartbox. Week end gourmand, stage de pilotage ou encore atelier œnologique : c’est à Papa de choisir ce qui le tente !

… Un assistant Echo Spot en avant-première

Waouh, Alexa débarque enfin en France ce mois-ci ! Ce petit assistant personnel doublé d’une enceinte Bluetooth (qui répond à la voix bien sûr), petit bébé d’Amazon, a mis du temps avant de traverser Manche ou Atlantique, mais le voilà enfin. Papa va se sentir tellement high-tech ! Le Echo Spot, dernier né, possède même un écran, qui sera top pour les appels vidéo !

… Un hamac de rando

Papa Baroudeur est toujours en balade ? Désormais il aura son propre hamac portable, rangeable dans sa petite poche, hyper facile à installer, et pesant seulement 450g (Wise Owl Outfitters, sur Amazon) ! Les randos ne seront plus jamais les mêmes … et les après-midis relax dans le jardin, non plus.

Person Wearing Pair of Black Hiking Shoes Lying on Orange and Gray Hammock

… Un bateau dans une bouteille … Lego

Voilà un cadeau pour le Papa qui n’a jamais vraiment grandi malgré la barbe grisonnante et des enfants majeurs. Un cadeau qui, très franchement, fera énormément de jaloux tant parmi les copains Papa que les petits-enfants (et nous, on l’avoue). Le bateau Lego dans sa bouteille se construit de presque 1000 pièces et fait un véritable objet déco avec un twist !

On pourrait penser à plein d’autres idées, du blender au nom super cool de Nutri Ninja, à un abonnement mensuel pour recevoir de beaux rasoirs tout neuf dans la boite aux lettres, en passant par un sac week end Herschel stylé, pratique et durable … L’essentiel, c’est de penser à ce qui pourrait servir votre Papa … et ce qui pourrait se trouver avant le 17 juin prochain !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *