Conseils pour amener un chat dans votre maison familiale

C’est un fait prouvé que les maisons qui possèdent des animaux de compagnie ont des êtres humains plus heureux et plus calmes qui y vivent. Les chats ont surtout un effet thérapeutique et apaisant que de nombreux animaux domestiques ne peuvent pas égaler. La décision est facile pour certains. Tandis que d’autres peuvent encore être incertaines quant à savoir si elles aimeraient un chat. Si vous décidez d’apporter un nouveau chaton dans votre ménage, ou décidez d’ajouter plus d’amis félins à votre maison, consultez ces conseils pour vous aider.

1.) Faire les devoirs de votre famille: Avant d’être de choisir un chat, assurez-vous que tous les membres de la famille peuvent être autour d’eux. Souvent, les problèmes de santé tels que les allergies aux squames d’animaux de compagnie peuvent faire en sorte que les membres de la famille réagissent de façon négative. Demandez à votre famille s’ils veulent un chat et si oui, pourquoi. Souvent, l’idée d’un chat semble bien, jusqu’à ce que l’entretien et les soins soient pris en compte. Vous n’apporteriez pas un bébé humain dans votre maison sans planification, de même pour un chat.

2.) Recherchez comment soigner et apprécier un chat: Ça peut sembler stupide, mais pas tout le monde sait s’occuper des animaux. L’alimentation, les soins médicaux et les soins quotidiens doivent faire l’objet d’une recherche avant d’amener un chat à la maison. Un truc des chats est qu’ils peuvent «pratiquement» prendre soin d’eux-mêmes. Les chats d’intérieur ont rarement besoin de bains puisqu’ils se nettoient. Les chats n’ont pas à être promenés quotidiennement pour l’exercice et une litière propre est tout ce dont ils ont besoin pour leurs petits besoins. Pour ces raisons, ce n’est pas une tâche difficile de profiter d’un chat.

3.) Planifiez un espace dans votre maison: Les chats ont idéalement besoin d’un endroit calme, hors du trafic pour leur nourriture, l’eau et la litière. Selon votre maison, vous pouvez choisir où il est. Assurez-vous que la zone soit libre de trafic excessif, mais ait la capacité d’être ventilé si nécessaire. Soyez prudent en mettant la nourriture et l’eau dehors ou dans un endroit chaud. Les insectes et la saleté peuvent entrer dans les aliments pour animaux de compagnie et rendre votre chat malade.

4.) Les avantages et les inconvénients des chats d’extérieur: Vous et votre famille pouvez décider si votre chat sera un chat intérieur ou extérieur. AVANTAGES: Pour ceux qui ne veulent pas la responsabilité d’avoir à laisser entrer et sortir un chat, les chats d’extérieur peuvent être pour vous. Ces chats pourront se déplacer dans le quartier et profiter de la vie en plein air en même temps. INCONVENIENTS: Les chats d’extérieur ont tendance à transporter plus de maladies et sont exposés aux conditions sales plus souvent. Les chats en plein air ne devraient pas être dégriffés car ils peuvent avoir besoin de se défendre contre d’autres animaux.

5.) Les avantages et les inconvénients des chats d’intérieur: Les chats d’intérieur ont leur part des avantages et des inconvénients. AVANTAGES: Les chats d’intérieur ont tendance à être plus propres, et peuvent donc cohabiter avec vous et les membres de votre famille à l’intérieur de la maison. Les chats d’intérieur peuvent avoir leurs griffes avant enlevées par un vétérinaire, pour éviter les griffures accidentelles. INCONVENIENTS: Les chats d’intérieur peuvent laisser la fourrure sur les meubles et les vêtements. La plupart des chats à poils courts ont tendance à perdre moins, tandis que les variétés plus longues ont plus de fourrure et ont tendance à laisser plus de poils.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *