Idées d’aménagement pour les chambres d’enfants

Nos enfants n’ont généralement pas leur mot à dire dans le look de leurs chambres. Les pépinières sont créées avant que les bébés ne soient nés, et avant même qu’ils aient leur mot à dire, ils partent pour la fac! Les couleurs murales des enfants et les idées de décoration ont beaucoup évolué par rapport au rose et au bleu traditionnels. Des espaces neutres aux murs dérivés des thèmes, voici de simples idées de décoration pour décorer les chambres de vos enfants.

 

COULEURS: Dans les maisons d’aujourd’hui les chambres d’enfants n’ont pas à s’en tenir aux couleurs ordinaires des générations passées. Les couleurs neutres du point de vue du genre sont de plus en plus populaires et donnent la possibilité à l’espace de devenir multifonctionnel. Des couleurs comme le vert sauge, le jaune, le rouge et le brun chocolat peuvent être posées avec des blancs, noirs ou bruns neutres pour une prise moderne sur le décor de l’enfant. Si vous prévoyez une pièce double fonction, comme un bureau, envisagez d’utiliser des couleurs qui n’amoindrira pas l’une ou l’autre fonction. Par exemple, imaginez des meubles en bois espresso sombre de bureau et les enfants. Ensuite, utilisez des couleurs assorties dans chaque zone de la pièce. Les motifs et les matériaux peuvent être diversifiés pour différencier la fonction et l’utilisation de l’espace. Cette technique créé un espace cohérent visuellement, agréable pour les enfants et les adultes.

THÈME: Les chambres des enfants ont toujours été un espace où les adultes peuvent laisser éclore leur créativité. Une chambre à thème inspiré est une belle façon de donner  aux enfants un espace propre où ils peuvent donner libre cour à leur imagination. Les chambres à thème peuvent aller des sports, aux passe-temps, au fantastique. Pensez à utiliser des peintures murales, des autocollants, du papier peint ou du tissu pour faire vivre le thème.

FAITES-LE VOUS-MÊME: Que ce soit vous saisissant un pinceau, ou vos enfants saisissant un marqueur, faire vous-même décor peut vous faire économiser de l’argent, et est satisfaisant une fois terminé. Du papier peint  coloriage noir et blanc est disponible pour les enfants pour colorer eux-mêmes! Les peintures murales peuvent être aussi compliquées ou simples que vous le souhaitez. Une silhouette simple peinte dans une couleur contrastante au mur peut instantanément donner du caractère à la pièce la plus simple

ÉCONOMISEZ DE L’ARGENT: Décorez la chambre de votre enfant ne doit pas vous coûter une fortune. De même que pour la décoration d’autres pièces de votre maison, les annonces en ligne sont un endroit idéal pour trouver de bonnes affaires sur les meubles. Envisagez également les magasins démarqués et les zones de d’usine des grands magasins! Ces endroits peuvent être une mine d’or. Souvent, la literie incompatible et un décor de pièce légèrement imparfait rendront la chambre de votre enfant parfaite. Considérez également les magasins d’antiquités pour des articles uniques. Vous n’aimez pas la couleur ou la finition? Avec quelques outils simples, et une retouche sur la peinture ou la tache, vous pouvez donner une nouvelle vie à un vieux meuble.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *