Idées de pépinière modernes

Il n’y a rien de plus amusant que de créer la pépinière parfaite pour servir comme un havre pour le petit – et pour vous. C’est un moment excitant, mais il peut être lourd; Par où commencer?

Voici quelques idées modernes de pépinière. Inspirée par les lignes épurées et le style dépouillé, la pouponnière contemporaine est chaleureuse, accueillante et confortable pour les adultes et les bébés.

Faites dans le neutre
Vous cherchez à éviter les rose pâle et le bleus? Essayez les palettes neutres subtiles; Utilisez des nuances de gris, d’ivoire ou de taupe pour votre pépinière moderne. Les teintes neutres vous donnent la possibilité de superposer en utilisant d’autres combinaisons de couleurs. Les pastels ou pops de couleur lumineuse fonctionnent bien sur un fond neutre.

Les palettes monochromes pâles créent également un environnement calme et serein – parfait pour bébé ainsi que les parents fatigués. Les couleurs neutres sont également neutres en fonction du sexe et vous donnent une flexibilité de conception à mesure que votre famille grandit.

Lorsque vous utilisez une palette tonique ou monochromatique, ajoutez des couches de texture dans toute la pièce. Des accessoires tels qu’un tricot ou un tapis en peau de mouton fonctionnent avec les couleurs et ajoutent également de la profondeur. Les objets brillants ou le décor de mur habilement éclairé ajoutent de l’intérêt et rendent votre pépinière plus fun.

Optimisation de l’espace
Choisir des meubles raffinés et les placer dans la pièce pour un espace optimisé est essentiel dans toute nurserie moderne. Des meubles avec un profil bas (c’est-à-dire, pas trop élevés) qui sont multifonctionnels vous permettront d’économiser de l’espace et rendre la pièce plus grande.

Les berceaux d’aujourd’hui ont des lignes simples et propres, et de l’espace de stockage, et certains sont dimensionnés pour même la plus petite des chambres. Vous envisagez une table à langer? Utilisez le haut d’une petite commode. Pour les étagères, optez pour une corniche étroite ou quelque chose en acrylique clair qui disparaîsse dans l’espace.

Lorsque vous placez des meubles, laissez autant d’espace que possible au centre de la pièce. Cela vous donne la place pour un tapis de jeu pour votre bébé et pour bercer votre petit avant de dormir.

Décoration inspirée du design
Soyons honnêtes: le décor inspiré par le design = décor qu’un adulte aimerait. La réalité est que les nouveau-nés et même les tout-petits jeunes ne se soucient pas vraiment de savoir si vous avez des rayures ou des arcs sur le mur.

Puisque les parents passent plus d’heures éveillées dans la pépinière, nous devrions nous y sentir à l’aise et contents – et aimer le look de la pièce. Alors profitez de l’occasion de décorer la chambre du petit pour créer un havre pour vous-même.

Si vous avez toujours voulu de murs marine, mélangez-les avec des meubles blancs et accessoirisez avec des textures  bois. Les chevrons sont polyvalents et appropriés pour les adultes et les bébés. Pour le mur, des photos de famille encadrées et un miroir sont les accessoires parfaits.

Lors d’élaboration de votre plan de conception, votre objectif est d’avoir un équilibre entre essentiels bébé (berceau, table à langer) et pièces agréables pour les parents (chaise à bascule, canap). Une couverture de bébé est un must-have, mais c’est aussi pour maman et papa. Un haut-parleur portable sans fil ou un dock pour smartphone est formidable pour les berceuses et la musique relaxante pour toute la famille.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *